L’auteur

« J’écris pour raconter des histoires. C’est tout. Vous savez, je suis comme tout le monde : pas toujours honnête, pas très intelligent, pas toujours attentif au monde et aux autres, désordonné, sensible à toute forme de chaos… Écrire me permet d’être plus honnête, plus intelligent — ou moins con —, plus attentif au monde et à autrui, ordonné au point de ne pas céder à la tentation du chaos. L’écriture fait donc de moi une personne meilleure, et je ne pourrais pas le devenir autrement. »

Russel Banks

 
 
25317_1102341735845_2439023_nAnna de Sandre vit en Occitanie dans un patchwork de matières sauvages où le jaune pousse comme du chiendent. Écrivaine et conseillère littéraire, elle écrit en littérature générale et en jeunesse.
En 2012, son premier album jeunesse Iris et l’escalier est publié aux éditions Gallimard dans la collection Giboulées.
Cette même année 2012, Un régal d’herbes mouillées, son premier recueil de poésie sort aux éditions des Carnets du dessert de lune.
En 2014, elle publie Le Parapluie rouge aux éditions In8, qui sera finaliste du Prix SGDL de la nouvelle et du Prix Place aux nouvelles.
En 2015, Mordre la neige, un second recueil de poésie, trouve à son tour sa place aux éditions des Carnets du dessert de lune.
En 2019, Milo à la neige, son tout dernier album jeunesse, est accueilli à L’École des loisirs Pastel sous le nom de plume Anne Pym.
Anna de Sandre met son écriture — souvent qualifiée de poétique, âpre et noire, au service des clochards célestes et de la nature sauvage.