Iris et l’escalier

Cet album jeunesse sort le 23 novembre dans les librairies. Il est publié chez Gallimard dans la collection « Giboulées », et c’est Chiaki Miyamoto qui a eu la gentillesse de bien vouloir l’illustrer.


27 réponses à “Iris et l’escalier”

  1. génial, quel joli tandem !
    Iris et l'escalier est dors et déjà dans ma liste de livres à acquérir en novembre.
    Et puis, hop hop hop, j'en profite pour vous remercier pour vos textes que j'aime beaucoup lire ici ou ailleurs.

    J’aime

  2. Ze veux redevenir un petit z'enfant….moi, quand j'étais petiot ,je devais avoir l’œil dans l'escalier… J’espère lire ce livre ,bientôt!

    J’aime

  3. Bonsoir Anna ! Je viens de faire votre « connaissance » grâce au blog d'Anne (http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/) sur lequel vous avez laissé un commentaire. Et je viens de lire que nous partageons la même admiration pour Thomas Vinau, que j'ai rencontré, avec grand bonheur, il y a 8 jours, à Vienne, lors d'une lecture-dédicace.
    Dans ma bibliothèque, une étagère est dédiée à la littérature jeunesse, destinée à mes petits-enfants (7, 6 et 5 ans). Ils aiment, lorsqu'ils viennent à la maison, choisir l'album que nous allons lire ensemble au moment du coucher, mais aussi, dans la journée, quand l'envie se fait sentir. « Iris et l'escalier » va y trouver sa place.
    Je vous souhaite tout de bon et de beau.

    J’aime

  4. Bonjour Martine,

    merci d'avoir pris la peine de me rendre visite depuis la chronique d'Anne, c'est très gentil à vous. Oui, j'ai lu pas mal de textes de Vinau. Son dernier roman est vraiment touchant.

    Je suis heureuse que vous vouliez faire découvrir Iris à vos petits-enfants (3, non mais quelle chance !), et merci de vos encouragements.

    Je vous souhaite une bonne semaine,
    Anna

    J’aime

  5. À y est ! Iris va bientôt venir à la maison ! En vacances avec Mathis, ça tombe bien !
    Et, là, ya pas longtemps, tout à l'heure, juste avant… le « Régal » est arrivé. Voici de quoi me ravir !

    J’aime

  6. Enfin un livre à l'ancienne, »bio », bon comme une soupe d'antan faite avec des légumes de saison et du jardin !
    Enfin un livre pour enfants avec une histoire pour enfants ! Où il n'y as pas de conquête de territoire, pas de notion de réussite ou d'échec sociaux,de classe sociale ou de condition.

    Enfin un livre que l'on prend plaisir à lire pour son petit bout avant de dormir et qui ravira autant les petites filles que les petits garçons,

    et qui ravira aussi les plus grands à qui on fait croire depuis trop longtemps que les garçons sont des bricoleurs qui doivent se battre pour réussir, et que les filles ne peuvent pas grimper aux arbres et doivent pleurer et être dépendantes des hommes pour survire ou réussir.

    enfin, donc, un livre qui n'a pour seul but que le rêve et l'apprentissage en douceur de la vie….

    Au nom de tous les parents et de tous les enfants

    Merci Anna , Merci iris … et continue à grimper aux arbres 😉

    J’aime

  7. Bonsoir Keioss,

    wow, quel enthousiasme. Je suis ravie que cet album t'enchante à ce point. C'est un joli retour de lecture que tu fais et ça me touche beaucoup. Je suis contente que tu aies vu le rêve et l'apprentissage en douceur.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée,
    Anna

    J’aime

  8. Ca y est, j'ai enfin ce très bel album. Et dédicacé par Chiaki de surcroît. Le texte, l'image : tout est parfait je trouve. Belle et longue vie à ce livre !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :